Apple jelly

J’avoue, je suis de près le blog de Frédérique Chartrand : ses recettes ont toujours cette petite pointe d’originalité qui les rendent uniques et que dire de ses photos sinon qu’elles me rendent incroyablement jalouse tant elles sont merveilleuses… ! Pourtant, jusqu’à présent je n’avais encore jamais réalisé une de ses recettes… Depuis dimanche dernier c’est chose faite ! Car comment aurais-je pu résister à sa jelly coupe-faim au subtil parfum de cardamome que j’aime tant ?

Apple jelly
Pour une vingtaine de cubes

4 Granny Smith / 1 citron vert / 6 gousses de cardamome / 2 cc d’agar-agar / 10 cl d’eau

Laver les pommes, les couper en quartiers sans les éplucher et les passer à la centrifugeuse pour en récupérer le jus. Presser le citron et ajouter son jus à celui des pommes. Faire chauffer l’eau dans une petite casserole et y délayer l’agar-agar. Ouvrir les gousses de cardamome, en prélever les graines et les mettre dans la casserole. Porter le tout à ébullition et laisser bouillonner 3 minutes. Verser le contenu de la casserole dans le jus pommes/citrons. Fouetter quelques instants et verser dans un plat creux rectangulaire (ici un bac à granité). Placer au frais et laisser prendre environ 3 heures avant de couper en cubes.
> Remarques : C’est vraiment très amusant ce principe de gelée de fruits. Il va falloir que je trouve d’autres combinaisons de saveurs ! / J’ai légèrement augmenté la quantité de cardamome pour en accentuer le parfum et remplacé le sirop d’agave par de l’édulcorant naturel afin d’en faire vraiment un petit plaisir à déguster sans une once de culpabilité ! / J’ai l’impression que la dose d’agar-agar est un peu forte, la prochaine fois j’essaierai de n’en mettre qu’une cuillère à café / Pour une fois je n’ai pas laissé à Mister C. le loisir d’utiliser son logiciel favori car après avoir vu fleurir sur les blogs de bien jolies photos retouchées façon vintage, j’avais moi aussi très envie d’essayer Rollip. Verdict ? J’adore ! / La tasse au lapin vient encore et toujours de chez Koët. Et pour aider le Père Noël à garnir sa hotte, Delphine organise cette année encore une jolie vente de Noël, vous y trouverez certainement de bien beaux cadeaux !

2 réponses à Apple jelly

  1. Coucou Barbara,

    Mieux vaut tard que jamais ! Merci pour les compliments ! Tu me gênes ! Tu as visiblement bien réussi la recette. Bonne journée et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>