L’automne à notre porte

Les jours s’écoulent et notre absence perdure.
L’automne s’installe tout doucement dans nos vies et dans notre cuisine.

Le temps ralentit.
On essaie de profiter de chaque rayon de soleil comme si c’était le dernier avant cet hiver que je déteste tant. Les jours raccourcissent dangereusement, mon capital lumière s’amenuise et je n’aime pas ça. L’hibernation hivernale dont je suis coutumière me paraît très précoce cette année.

 

Ces temps-ci, je collectionne les courges. J’en ai actuellement quatre posées côte à côte sur l’étagère et dont je ne fais rien : deux potimarrons, une courge verte dont je ne connais pas le nom, un pâtisson blanc et un autre d’un bel orangé. Je les regarde, je les soupèse et je les repose. Pas envie. Pas tout de suite.

 

Mais de quoi pourrais-je alors avoir envie ?
De soupes bien chaudes pour réchauffer mes mains, de longues promenades en forêt, de cueillettes de champignons et de piques-niques campagnards, de poêlées de châtaignes, de compotes pommes toutes simples ou peut-être de quetsches, de tisanes bues alanguis sur le canapé et de soirées lecture.

L’automne frappe à la porte & j’aimerais tant l’y laisser !

2 réponses à L’automne à notre porte

  1. Carole L. dit :

    Moi je vote pour des tisanes/thés bus alanguis sur le canapé et de soirées lecture… ça tombe bien c’est mon activité préférée ! Allez en automne il peut encore y avoir de très belles journées et surtout une jolie lumière. Ouvrons l’œil et le bon !
    Carole L.

  2. Anne Hélène dit :

    C’est une période de l’année que j’adore …. pour les recettes mijotées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous aimerez peut être...