Sunday’s tiny pleasures *
* petits plaisirs du dimanche
Se lever en se disant qu’on profiterait bien de ce dimanche en célibataire pour partir à la découverte du marché bio de l’avenue Raspail / Réaliser que la Pâtisserie des Rêves* n’est vraiment pas loin & qu’il serait dommage de ne pas aller jeter un oeil / Reprendre le bus les bras chargés de gâteaux & les déguster en famille / Rentrer mitonner une cocotte de boeuf aux épices d’après une recette familiale / Passer l’après midi à buller / Avoir la surprise de voir son amoureux rentrer beaucoup plus tôt que prévu après quatre jours d’absence / Faire réchauffer la cocotte, nous servir un bon verre de vin & se dire qu’une fois encore, c’était un beau dimanche !
* Que penser de la Pâtisserie des Rêves ?
Tout d’abord, les « pour » : C’est une très belle boutique, petite mais bien agencée. La mise en scène est ingénieuse : chaque pâtisserie est placée sous une cloche maintenue grâce à système de poulie et éclairée par une petite LED. Sincèrement, tout donne faim : la chantilly a l’air aérienne, les choux sont ronds et joliment caramélisés, la tarte Tatin paraît dense et onctueuse. Après dégustation, l’éclair au chocolat est d’une légèreté à couper le souffle et la tarte au citron très peu sucrée. A 4.80 euros la pâtisserie, je ne regrette pas le déplacement !
Malheureusement il y a aussi des « contre » : L’organisation laisse à mon avis un peu à désirer. Je n’ai pas eu le temps de faire le tour de la boutique avant de devoir prendre ma place dans la queue. Là une vendeuse – charmante au demeurant – a pris ma commande (transférée directement en caisse), m’expliquant quelles étaient leurs spécialités. C’est ensuite que ça se gâte… Après le règlement de ma commande, il m’a fallu patienter environ 10/15 mn pour la récupérer… ! Un chouilla long quand même pour un dimanche matin ! A leur décharge, il faut dire que les mille-feuilles sont montés à la commande par Philippe Conticini himself et son équipe, ce qui évidemment est un peu long.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile