Bar farci au pesto rigolo
C. a rapporté ce bar congelé entier (!) dans son panier hier. C’est qu’il se souvenait m’avoir entendu dire que j’aime bien le poisson qui ressemble à du poisson… et oui ! les filets de chez Picard c’est drôlement pratique mais un « vrai » poisson c’est quand même meilleur ! Un poisson avec la tête, la queue et des écailles !
Pour 2 personnes
1 bar entier d’environ 500 gr vidé et nettoyé / 2 cs de pesto de ciboulette / 12 tomates séchées / 1 courgette / 1 cs rase de semoule fine / 150 grammes de coquillettes
Laver et peler la courgette et la couper en tout petits dés (environ 5mm de côté). Couper les tomates séchées en très fines lanières. Dans une casserole, faire revenir les tomates et la courgette avec les 2 cs de pesto. Cuire à petit feu 10 minutes environ. Pendant ce temps, s’assurer que le poisson est bien vidé et propre. Le passer sous l’eau froide. Quand les courgettes sont juste tendres, le mélange est cuit. Prélever un tiers de la préparation et le mélanger à la semoule fine. En farcir le bar. Placer le bar sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Cuire le poisson 15 minutes à 200°C. Pendant ce temps, faire cuire les coquillettes et les mélanger au reste de préparation courgettes/tomates. Servir le poisson accompagné des coquillettes au pesto.
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile