Coupelle de fruits d’été & son granité de melon

Ce matin, en faisant le marché, j’ai enfin trouvé des pêches jaunes qui avaient l’air juste à point. C’est un peu le problème des fruits d’été… Ils sont soit très durs et pas murs du tout, soit carrément défraîchis. Pêches, brugnons, nectarines et abricots, même combat ! Mais aujourd’hui je me suis fait plaisir : au programme, une salade de fruits frais mais également un granité improvisé = un chouette dessert !

 


Prévu initialement pour deux coupes
1 melon / 2 pêches jaunes / 4 abricots / 1 CS de sirop d’érable / 1 sachet de sucre vanillé

Couper le melon en deux et prélever l’équivalent d’une des moitiés en jolies billes à l’aide d’une cuillère parisienne. Peler les pêches et les couper en morceaux. Couper les abricots en huit. Mélanger les fruits et ajouter le sucre vanillé. Réserver au frais. Mixer le reste de chair du melon avec le sirop d’érable. Etaler le jus obtenu dans un plat peu profond. Placer au congélateur. Gratter la surface du jus pour qu’il « granite » toutes les 30 minutes jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>