Roulade de veau farci

L’autre dimanche, compulsant ma pile de recettes soigneusement découpées dans les magazines culinaires que je lis chaque mois, je suis re-tombée sur une idée de roulé de lapin aux pruneaux qui m’avait bien plue car elle avait l’air parfaite pour mes déjeuners de la semaine : facile à préparer, facile à emporter. Mais, en même temps, la recette ne me satisfaisait pas complètement, elle était un peu trop simpl(ist)e : du lapin et des pruneaux et rien d’autre ! Et puis Mister C. que j’avais envoyé en courses, m’appela pour me dire qu’il n’y avait point de râbles de lapin chez le boucher ce matin-là ! Il fallait donc improviser…

Pour un beau roulé
* 1 belle tranche de veau d’1 cm d’épaisseur
* une douzaine de pruneaux
* 1/2 pot de ricotta de bufflonne (Monop’)
* 1 cc de poudre de 5 parfums
* 1/4 de chou vert
* sel et poivre

Faire blanchir le chou à l’eau bouillante. Couper les pruneaux en petits morceaux. Egoutter le chou et l’émincer. Dans un grand bol, mélanger le chou, les pruneaux et la ricotta. Saler et poivrer. Etaler cette farce sur la tranche de veau puis rouler le veau sur lui même en serrant bien. Ficeler le roulé. Cuire dans une cocotte ouverte, 25 minutes à 225°C. Pour servir, couper le roulé en tranches de deux centimètres d’épaisseur environ. Servir froid ou tiède.
> Astuces : ne faites pas comme moi : ne jetez pas le jus de cuisson ! Au contraire, servez-vous en pour arroser régulièrement le roulé durant la cuisson : vous aurez alors une viande plus moelleuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>