Pique-nique bucolique à Chantilly
Parce que lorsqu’on travaille six jours sur sept et que les occasions de farniente au soleil sont rares, on a tendance à vouloir profiter de tous les jours fériés que nous offre le calendrier. Cette année, le joli moi de mai ayant été assez avare en ponts, c’est en ce début du mois de juin que nous nous sommes rattrapés ! Même s’il m’était impossible de faire le pont en fermant la boutique deux jours, j’étais bien décidée à profiter du jeudi de l’Ascension pour aller pique-niquer dans la verdure. Après quelques hésitations sur le lieu (quel parc parisien ne serait pas bondé un jour férié ensoleillé ?) nous nous sommes rappelés cette promesse faite à notre ex-voisine de pallier d’aller passer un week-end dans sa nouvelle ville d’adoption. Quoi de mieux pour profiter du soleil que de s’installer en face du château de la Reine Blanche ? Plus bucolique que les étangs de Commelle, tu meurs ! (la prochaine fois, j’aimerais beaucoup pousser jusqu’à Senlis et visiter l’abbaye de Châalis. J’avoue : j’en rêve depuis que j’ai lu Sylvie !)
Dans notre panier gourmand, j’avais pris soin de placer quelques salades fraîches (riz sauvage aux sardines, melon/concombre/féta, courgettes à l’estragon), un smoothie à la mûre, une eau d’hibiscus et quelques crudités à plonger dans un dip au fromage blanc & confit d’oignons. Nos amis, M. & E. étaient venus pourvus de deux bouteilles de champagne. Et puisque nous sommes de vrais gourmands, nous nous sommes arrêtés en chemin pour ajouter à notre butin quelques pâtisseries et une très bonne baguette aux céréales. Nous avions largement de quoi nous régaler !
Mais qui a piqué la framboise ?
3 réponses à Pique-nique bucolique à Chantilly
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
Certainement moi si j’avais été avec vous… Tiens, j’ai des envies de pique-nique maintenant !
Gourmande !
Ca me donne aussi envie d’aller pique-niquer, mais en ce moment je peux pas je passe mon temps à peindre (des murs, des poutres, des radiateurs, des meubles… et je respire des effluves agressives et chimiques pendant que d’autres se prélassent au soleil… snif)