Sunday’s tiny pleasures*

* petits plaisirs du dimanche

Se lever tôt, croquer dans une pomme en buvant un thé bien chaud &  partir de bon matin arpenter des allées bondées à la recherche de quelques nouveautés / Rentrer se mettre au chaud, passer la porte & sentir les premières effluves du pot-au-feu que Mister C. fait mijoter depuis le matin / Déjeuner d’un brunch revigorant / Repartir du bon pied pour le Paris CookBook Festival au 104 & en revenir avec quelques acquisitions dédicacées.

DSC_0774 DSC_0783 DSC_0781 DSC_0777

Regagner la maison en essayant de se frayer un passage entre les participants au Carnaval de Paris / Remettre le pot-au-feu à mijoter et préparer un ou deux petits plats à déguster dans la semaine / Dîner en amoureux de délicieux croques monsieur / Chouette Saint-Valentin !

DSC_0793 DSC_0805 DSC_0791

Croques monsieur et compagnie
Pour 2 personnes > 4 petits croques par personnes

1 petit pain de seigle en tranches / assortiment de charcuteries (rostello, chorizo, bresaola, andouille, speck, blanc de poulet cuit effiloché) / assortiment de fromages (gruyère rapé, parmesan) / assortiment de sauces et condiments (mayonnaise, ketchup, sauce barbecue, pâte de tomates séchées, cornichons, beurre) / mesclun / « vinaigrette » (2 cs de sauce soja + 1 cs de moutarde en grains + 1 cc d’huile neutre)
Faire chauffer les plaques de l’appareil à croques. Garnir les croques à votre convenance. Cuire le temps nécessaire et servir aussitôt avec le mesclun.
> Astuce : J’ai spécialement demandé à mon boulanger préféré de me cuire un pain de seigle dans son moule à pain de mie afin que les tranches soient plus « carrées » et donc plus appropriées à la cuisson des croques.  Si j’ai opté pour le pain de seigle c’est : 1. que le pain de mie industriel c’est le mal incarné (il n’y a qu’à lire la liste des ingrédients pour s’en convaincre…) et 2. que le pain de seigle est plus rassasiant et meilleur pour la santé que le pain blanc.

2 réponses à Sunday’s tiny pleasures*

  1. une journée bien chargée !!!
    bises

  2. Rien qu’à voir ces succulents croques… j’ai faim ! Délicieux comme tout ce que l’on voit ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>