Mousses blanches aux fruits de la passion
Un petit dessert vite prêt pour épater les copains qui viennent dîner en semaine. A préparer juste avant leur arrivée, il reposera au frais pendant le repas.
Pour 4/5 personnes
* 250 gr de faisselle à 0%
* 2 blancs d’oeufs
* 30 gr de sucre glace
* 1 cs de lait
* 2 cs de lemoncello
* 2 fruits de la passion
* 2 feuilles de gélatine
Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide. Monter les blancs en neige fermes avec le sucre. Chauffer le lait et le lemoncello dans une petite casserole, puis y faire fondre la gélatine. Fouetter le fromage blanc, ajouter le lait & la gélatine fondue et fouetter de nouveau. Avec une cuillère en bois, incorporer doucement les blancs en neige dans le fromage blanc en faisant des cercles et en soulevant bien la cuillère (pour garder de l’air dans la préparation). Verser la mousse dans de jolis contenants et mettre au frais au moins deux heures. Juste avant de servir, récupérer la pulpe des fruits de la passion et la dresser sur les mousses bien froides.
> Remarques : Oops ! Une fausse manipulation nous a fait publier une recette qui n’était pas encore prête… Alors pour les crevettes flambées au whisky, il faudra revenir…
Une réponse à Mousses blanches aux fruits de la passion
Laisser un commentaire
Cuisine de tous les jours
Cuisine du monde
Cuisine et dépendances
Cuisine gourmande pour becs sucrés
Cuisine saine et bio
Le Frigo sur la Toile
J’aime quand B. cuisine, car très souvent elle me fait goûter… Mais comme je ne suis peut-être pas très objective, je trouve toujours que MA fille cuisine divinement bien. Je fais très rarement un commentaire, elle m’a déjà sur son dos à la boutique… Le lundi matin, en général, elle passe à la maison me déposer une ou deux barquettes, quant au mercredi (jour ou je suis à la boutique) c’est moi qui régale en général. B. trouve toujours cela très bon, mais elle n’est peut-être pas très objective… Je dois dire que je réalise très rarement des desserts, B. me faisant goutêr en général les siens. Et ce matin B. est passée : boulettes en tagine aux coings et cheesecake. Elle n’est pas bien ma fille ?!
Amitiés à tous.
Oh que j’aimerai avoir une fille comme B… Un jour peut être ma R. me fera découvrir mille et une recettes à sa façon ; pour le moment c’est moi qui fait découvrir grâce à B. Merci et ce dessert est très bon, j’ai juste remplacé le fruit de la passion par de la confiture de poires maison …
Carole L.
Fabuleux, ça me fera tenir pendant ma période « je me désintoxique du chocolat et des desserts trop sucrés » ! Merci !
De rien Catherine… Tu prépares déjà l’été et l’épreuve du maillot de bain ? Bises